Logo

Mise au point sur l’Organisation du troisième cycle par l’Université Catholique du Graben

Publié le: 02/01/2018 à 11h:19

Au sein de l’Université Catholique du Graben fonctionne un troisième cycle respectivement en faculté des Sciences Economiques et de Gestion, l’option  Economie de développement ; en faculté de Droit, option Droit Public et en faculté des Sciences Agronomiques, option Phytotechnie. L’organisation de ce troisième cycle est autorisée par l’arrêté N° 187/MINESU/CABMIN/TMF/EBK-FAK/C-EPA/CPM/2016 du 12 août 2016.
Nonobstant, la toute dernière instruction du ministère de tutelle, l’instruction académique 019, a omis l’UCG parmi les Universités de la République autorisées à faire fonctionner le troisième cycle. Face à cette omission, le conseil rectoral de l’UCG n’est pas resté sous silence. Il a émis par l’entremise de son président, ⎼ Le Recteur magnifique de l’UCG, Mafikiri Tsongo Angelus, Professeur Ordinaire ⎼, une correspondance au ministère de tutelle,  dans laquelle il fait part de son inquiétude.
C’est à la suite de cette correspondance que le Secrétariat Générale du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a émis une mise au point. Les actuels auditeurs en DEA, les doctorats ainsi que toute personne désirant poursuivre les études de troisième cycle dans les filières qu’organise l’UCG n’ont donc rien à craindre car l’autorisation de fonctionnement n’a pas été retirée. Il ne s’agit que d’une erreur matérielle qui se serait glissée lors de l’élaboration de l’instruction Académique 019.


Bienvenue aux nouveaux auditeurs et doctorats, bon courage aux actuels. 

Commentaires

  • 0 commentaires
  • 0

Laisser un commentaire