Logo

Impact de l’Université sur le plan économique et social

L’université Catholique du Graben est devenue un centre de rayonnement de la région de Butembo. Elle contribue au développement économique en intervenant dans la formation et la mobilisation des véritables acteurs de développement. Plusieurs diplômes de l’Université Catholique du Graben  sont directement impliqués dans le développement local. Ils sont devenus soit des entrepreneurs locaux, des fonctionnaires dans les services publics locaux, des médecins dans les centres médicaux de zones rurales. Les diplômés de l’Université Catholique du Graben n’hésitent pas de s’installer dans les campagnes et de s’investir réellement dans le développement local.

Plusieurs diplômés de l’Université Catholique du Graben sont directement engagés dans le mouvement associatif et dans la société civile locale, régionale et travaillent aussi dans des organismes internationaux.

L’Université Catholique du Graben  a déjà contribué à la résolution des conflits locaux ; elle cherche à promouvoir une culture de paix et de tolérance (projet sur l’éducation de la jeunesse à la culture de  la paix ). Elle est également engagée dans la recherche-action et l’animation des organisations de base à travers ses structures relais.

Du point de vue régional,   l’Université Catholique du Graben    est  devenue un véritable centre culturel régional avec le développement de sa bibliothèque (avec plus de 200 000 ouvrages ) qui reçoit les chercheurs en provenance de tous les coins de la région et des autres provinces du pays (Orientale, Sud-Kivu, Maniema…) et même des autres pays (Ouganda, Kenya et Rwanda).

Au- delà des formations universitaires organisées dans le cadre des études de deux cycles normaux, l’Uni

Services rendus à la société

Services rendus à la société